Pages Menu
Categories Menu

Réparation pare-brise

Réparation NOVUS

La plupart des éclats dans les pare-brises feuilletés sont réparables et le coût de cette réparation est, de loin, inférieur au remplacement du pare-brise. La méthode NOVUS peut restaurer et réparer les structures et l’optique du pare-brise, laissant ainsi l’endroit où se trouvait l’impact presque invisible.

La réparation d’un pare-brise feuilleté est une réelle économie pour le client ou pour l’assurance. La coût de la réparation ne représente en moyenne que 20 à 30% du prix d’un pare-brise (hors perçage). La réparation n’immobilise le véhicule que 1 à 2 heures ; pas de risque de fuite suite au démontage du pare-brise puisque la réparation NOVUS se fait directement sur le véhicule.

NOVUS est agréé par la grande majorité des compagnies d’assurance qui rembourse les réparations.

Le système de réparation de pare-brise NOVUS est simple et efficace. La technique consiste à injecter une résine très spéciale qui soudera le verre tout en faisant disparaître la brisure presque totalement. NOVUS utilise une lampe à rayon ultraviolets pour durcir la résine, laissant la partie réparée, d’après le laboratoire Vale Tech : « aussi dure que le verre d’alentour ».

NOVUS répare également les optiques de phares.